top of page

Uranus, la révolution


ree

Uranus est la planète maîtresse des Verseaux. Son élément est le Feu, elle fait le tour du zodiaque en 84 ans. On la rapproche physiologiquement au système nerveux et au cerveau mais aussi à tout ce qui est du domaine du magnétisme.

C'est une planète transpersonnelle collective après les planètes sociales telles que Mars, Jupiter et Saturne.

Elle a pour signification la révolte, la surprise, l'originalité, la liberté, le progrès, le changement, la modernité, la réforme et leurs combats évidemment. Une énergie aussi oscillante que soudaine et imprévue.

Sa dynamique est souvent radicale, cassante, extrémiste, même anarchique en apparence. Sa démarche est individualiste mais sociale. Uranus nous fait vaciller sur nos bases, elle ébranle nos convictions, nos fondements pour nous forcer au changement, pour aboutir à plus d'indépendance et de liberté, à l'affirmation et au dépassement de soi.

C'est aussi le flash visionnaire, le génie et ses perceptions avant-gardistes (attention les Verseaux ne vous prenez pas pour Einstein non plus ), ses idées, ses intuitions et son inspiration créatrice qui conduisent aux inventions, aux découvertes, aux œuvres majeures. La planète étant sans concession vis-à-vis de la création de l'égo, elle nous sort du confort pour nous plonger dans le doute et l'incertitude mais c'est un passage créatif à long terme.

Elle nous pousse à l'aventure, à surmonter nos peurs pour gagner en liberté. On est fasciné par les perspectives de l'inconnu à venir, le futur, on est rebuté par le présent et le passé révolu nous paraît sclérosé, les anciennes valeurs fades et poussiéreuses.

Avec ses épreuves qu'Uranus nous impose, on a l'impression de subir les fatalités extérieures, que les écueils progressent de manière dissimulées. Son impact voit le jour qu'une fois toutes les pièces du puzzle assemblées et l'ont comprend enfin son impact, son but final. Cette épreuve que l'on croyait injuste devient une lutte pour notre libération, ce chaos n'était pas si incohérent après tout.

Cette exaltation peut être sublimée et mener à l'altruisme mais elle peut aussi mener à l'irrationnalité voire à la folie. Uranus, c'est un peu comme les montagnes russes, l'inattendu, l'imprévisible.

En tant que planète lente, elle marque des générations entières et signe souvent des révolutions ou de grands bouleversements des civilisations et du monde.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page